Fond d'écran

Verdon
"Tom et je ris"
Copyright Pehuen Grotti

GMHM

11 août 2017

Un été entre fissures et "l'arquée"

          Après quatre étés passés à grimper dans l'Alpe, bien focalisé avec Seb Ratel sur le "One Push" et autres bartasses engagées dans la face sud du Mont Blanc, je change un temps le fusil d'épaule pour me focaliser sur la varappe à main nue!

          Soleil, ambiance décontractée... et entrainement intensif! 4 mois consacrés 100% à la grimpe avec comme ligne de mire une voie qui m'a fait rêver depuis son ouverture : "Une arquée pour le criquet". Ce 8c est une des plus belles lignes du Briançonnais et propose un beau test de résistance dans un cadre sauvage. Cette voie mythique du 05 est un hommage à Damien Charignon, guide et grimpeur qui nous a fait découvrir l'escalade au sein du club de Biançon dans les années 2000. Un beau moment en clippant la chaine ;)

          J'ai eu la chance de grimper pendant ces 4 mois des lignes de rêve avec des bons copains qui n'ont pas rechigné à m'assurer même si c'était pas toujours rapide! Merci à eux pour la motivation et les bons moments en falaise.


Avril : Cadarese - The Doors Redpoint avec Symon
Symon Welfringer tape un run dans une ligne majeure pour les amateurs de fissure



Mai : Verdon rive gauche - Tom et je ris avec Ben Guigonnet et Maël Baguet

Une autre ligne qui m'a fait salivé depuis le belvédère pendant quelques années... Un beau morceau de varappe!


Juin : Trident - Super Purple Crack Redpoint avec Seb Ratel et Pierre Sancier

La belle ligne de ring lock de Nico Potard au Trident, un 8a de 30 mères qui déchire!


Juillet : Petit Clocher du Portalet - Ave Cesar Pink point avec Seb et JY

Une des plus belles lignes de fissure du massif du Mont Blanc, "Ave Cesar" propose notamment 3 longueurs 4 étoiles. 250 mètres de fissure majeurs


Aout : Fournel - Une arquée pour le criquet - avec tous les jeunes qui l'ont fait en dix fois moins de temps que moi! Jean Eli, Robin, Soeren et j'en oublie. 12 séances de runs pour ma part et surtout un bon alibi pour retourner trois fois par mois dans le 05!

La ligne de l'Arquée au Fournel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire